Trahie by P C Cast & Kristin Cast

Trahie by P C Cast & Kristin Cast

Auteur:P C Cast & Kristin Cast [Cast, P C & Cast, Kristin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
Publié: 2010-06-16T16:11:40+00:00


CHAPITRE SEIZE

En quittant la médiathèque, plusieurs heures plus tard, j’étais fourbue mais satisfaite : j’avais enfin trouvé une idée pour le rituel de pleine lune.

Malgré ce gros poids en moins, ma nervosité n’avait pas disparu. J’allais devoir officier devant des dizaines d’ados dont la plupart m’en voulaient d’avoir pris la place de leur copine Aphrodite. Le moment venu, il vaudrait mieux que j’évite d’y penser et que je me concentre sur la cérémonie elle-même et sur les sensations incroyables qui m’emplissaient quand j’évoquais les cinq éléments. Le reste suivrait de façon naturelle. Du moins, je l’espérais…

Je poussai la lourde porte et pénétrai dans un monde transformé. La neige tombait toujours ; le vent avait forci. Le parc de l’école, plongé dans l’obscurité, était complètement recouvert d’un édredon duveteux. Les lampadaires qui longeaient le sentier, entourés d’un halo flou, n’éclairaient rien. J’aurais dû rebrousser chemin et emprunter le couloir du bâtiment principal jusqu’au bout pour rester à l’abri plus longtemps. Ensuite, je n’aurais eu qu’à piquer un sprint sur la petite distance qui me séparait du dortoir des filles.

Mais je n’en avais pas la moindre envie. Lucie avait raison : la neige était vraiment magique. Elle rendait le monde plus calme, plus doux, plus mystérieux. Par ailleurs, je jouissais déjà de la protection naturelle des vampires contre le froid. Autrefois, cela m’avait d’ailleurs à la fois épouvantée et fascinée. À l’époque, j’imaginais des morts vivants glacés qui buvaient le sang des humains. Désormais, je savais que les vampires n’étaient pas morts, mais juste transformés. Le fait que les humains s’obstinaient à nourrir ce mythe m’agaçait de plus en plus. Quoi qu’il en soit, c’était appréciable de traverser une tempête de neige sans craindre de geler d’un moment à l’autre.

Je serrai Nala contre moi pour la protéger et m’avançai. La neige étouffait mes pas ; j’avais l’impression d’être la seule habitante d’un monde à part.

Au bout de quelques mètres seulement, je m’arrêtai avec un soupir exaspéré. Je me serais frappé le front si mes bras n’avaient pas été encombrés : j’avais oublié d’aller chercher de l’eucalyptus dans les réserves de l’école. Or, j’avais lu que cette plante possédait des vertus curatives, protectrices et purificatrices – trois qualités qu’il me semblait essentiel d’évoquer lors de mon premier rituel. J’aurais sans doute pu en récupérer le lendemain, mais pour le charme que je souhaitais accomplir il fallait nouer la branche en torsade et… Eh bien, je préférais m’entraîner pour éviter de la laisser tomber pendant la cérémonie ou, pis encore, de me rendre compte au dernier moment que l’eucalyptus n’était pas aussi flexible que je m’y attendais… Bref, je n’avais pas envie de me ridiculiser.

En faisant demi-tour, j’aperçus une silhouette en mouvement. Ce qui était bizarre, c’était que cette personne ne marchait pas dans l’allée. Elle se dirigeait vers la salle de jeux – que nous avions transformée en salle d’initiation – en coupant par la pelouse. Je plissai les yeux. Elle portait une longue cape noire avec une capuche rabattue sur le visage.

L’urgence de la suivre me frappa avec une violence telle que j’en eus le souffle coupé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.